Qu’est-ce qu’on mange ? LA phrase qui nous fait, toutes sans exception, péter un câble …

Et puis, Corona oblige, survient cette sacrée période de confinement à laquelle, évidemment, nul d’entre nous n’était préparé.

Les journées sont longues, l’environnement restreint et les rencontres autres que celles quotidiennes de ses proches, totalement inexistantes.

Il faut du coup savoir se réinventer et faire preuve de pas mal d’imagination pour occuper cette très longue période si spéciale…

Pour l’amoureuse des clichés que je suis, le chalenge est de taille puisque mes sources d’inspiration se trouvent forcément dans mon quotidien tout proche …

Une fois les insectes et fleurs en tous genres de mon jardin observés et figés sous toutes leurs coutures … que faire ???

Et là, contre toute attente, je me découvre une sincère et peut-être durable (seul l’avenir nous le dira …) passion pour la cuisine et les photos culinaires, un domaine auquel je ne m’étais jamais confronté jusqu’alors.

La recherche DU plat et de LA recette, la collecte des ingrédients utiles, et leur transformation par la magie de mes mains (bientôt expertes …) d’apprentie Top chef, les petites mises en scènes nécessaires à la prise de vue qui fera mouche, nourries de l’assemblage des couleurs offertes par les multiples produits de saison, …, bref, que du bonheur, et une nouvelle source d’inspiration en ce qui me concerne.

Mon objectif n’est que de vous donner envie et de vous régaler au travers de ces clichés que je prends désormais énormément de plaisir à réaliser, et que vous aurez, je l’espère beaucoup de plaisir à regarder.

Qui sait finalement ? Ce vieil adage qui dit qu’à quelque chose malheur est bon n’est peut-être pas si idiot que çà.

Ce terrible virus et cette période si particulière pour l’ensemble de la planète, auront peut-être, en ce qui me concerne, eu une conséquence, contre toute attente plutôt positive, et çà j’avoue que ce n’était pas du tout prévu au programme

Photo asperges sauvages
crédit photos RDLG
Riz au lait
petits sablés
tiramisu
Photo macro
macro photo
Framboises
Mure sauvage
Aspèreges auvages
pudding chia
Framboises du jardin