Portrait d’une jeune femme

Portrait d’une jeune femme, ou le retour de la séance photo avec Margaux.

photo de margaux
Portrait Margaux

Un matin du début du mois de Mars, je me suis rendue à Libourne pour faire le portrait de cette jeune femme. Le rendez vous, à la gare, plus précisément sa passerelle. J’avais envie du contraste entre cette passerelle rouillée et le visage très doux de cette jeune femme. Nous avons eu beaucoup de chance ce jour là, car il a fait beau et la lumière était très belle. Où je suis trop naïve c’est tout simplement ma modèle qui était magnifique.

Plan serré
Photo libourne Margaux
Margaux passerelle Libourne

Avant tout ça

Il s’est passé plus de temps que d’habitude pour que j’écrive cet article. Ce n’est pourtant pas le temps qui m’a manqué, puisque j’étais comme beaucoup de personnes sur la planète en CONFINEMENT à cause d’un virus.

Il a été de deux manières pour moi. La première, j’étais en vacances pour trois semaines, et nous devions partir loin, à plusieurs heures d’avion. Bien sûr il a fallu se rendre à l’évidence, cela ne serait pas pour cette année!!

La deuxième J’étais donc en vacances chez moi. Et alors ?? Et bien je me suis recrée, réinventée. C’est fou ce que l’être humain est capable de faire ou d’inventer pour occuper ses journées, quand il lui est interdit de sortir. J’ai donc appris de nouvelles choses, j’ai tenté des expériences photographiques, culinaires, j’ai pris du temps. Je dis pas que parfois je ne me suis pas ennuyée, c’est pas vrai. Marre de passer mes journées en jogging. Un matin j’ai mis une robe comme si j’allais sortir, du maquillage. Le tout étant de me sentir encore mieux, être moi voilà ce dont j’avais besoin .

Je crois que même d’un rien comme le mot confinement qui veut bien dire isolement, je suis capable de parler quel paradoxe… Je pense avoir saisi le sens du mot bonheur.

plan serré photo
Margaux photo
Photo libourne

Margaux m’a confié vouloir reprendre des études dans l’esthétique, j’espère qu’elle va pouvoir mener à bien son projet. Quand je la vois sur cette photo je trouve qu’elle a tout ce qu’il faut pour ça.

Parc de l'épinette
Photo Libourne épinette

Je remercie Margaux pour sa gentillesse et cette douceur qui la caractérise

Si vous souhaitez faire une séance photo en ma compagnie, n’hésitez pas a me contacter via le formulaire , je serai ravie de vous rencontrer.

A bientôt